• Environ 30 personnes présentes, 24 livres dédicacés, un accueil formidable de la bibliothèque et de la municipalité.

    La conférence dédicace à Sancheville (dans le village de la famille Badufle) s'est très bien passée avec un très bon accueil de la municipalité et de la bibliothèque du village. C'était émouvant de discuter avec des personnes qui ont connu Eusèbe, Thérèse et Providence. Certaines personnes avaient déjà acheté le livre et ils ont pu me dire qu'ils aimaient beaucoup le lire. J'étais ravi aussi d'intervenir dans la classe de CM2 de Sancheville, l'intervention était bien préparée par la maîtresse et les élèves très intéressés (les 2h sont passés rapidement).

    Conférence à Sancheville le 26 mars 2018

    Conférence à Sancheville le 26 mars 2018

    Conférence à Sancheville le 26 mars 2018

    Conférence à Sancheville le 26 mars 2018

    Intervention de 2h dans la classe de CM2 de l'école de Sancheville le lundi 26 mars 2018

    Conférence à Sancheville le 26 mars 2018


    votre commentaire
  • Je propose plusieurs types de conférences et d'interventions en fonction de vos besoins, de votre matériel et de votre place :

    - présentation du livre sur 30 à 60 minutes avec de documents sur un chevalet (journaux d'époque, cartes postales)

    - conférence de 45 minutes à 1h30 avec un vidéoprojecteur (que vous devez avoir)

    - les objets du livre peuvent être présentés dans une vitrine

    Les conférences sont adaptées au territoire en fonction des poilus ayant un parcours similaires et en fonction de la demande.

      - Conférence et atelier pour découvrir le passé de son ancêtre pendant la Grande Guerre (il faut un ordinateur branché sur internet et au moins un vidéoprojecteur).

      - Intervention en milieu scolaire, de l'école élémentaire au lycée : réponses aux questions des élèves sur le processus d'écriture d'un livre, exposé sur le livre (de préférence avec un vidéoprojecteur), atelier de lecture de documents anciens (carnets, cartes postales, cahier d'écolier)

     - Conférence et découverte du parcours d'un poilu de sa commune, pas obligatoirement un soldat mort pour la France, cela peut être un survivant

    - intervention avec des classes d'école élémentaire, de collège ou de lycée : prévoir l'achat d'un livre par classe et avoir l'adresse mail de l'école ou de l'enseignant afin d'envoyer quelques documents à photocopier.

     Pour toutes ces animations, il faut prévoir un temps pour dédicacer les ouvrages et il faut donc contacter le libraire le plus proche ou contacter l'éditeur ella-editions@orange.fr

     L'animation est gratuite mais il faut rembourser les frais kilométriques.

    Je demande également l'achat de 2 exemplaires.

     Plus d'infos : jpnoblet.kazeo.com@gmail.com


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique